My CMS

Perte de Cheveux

La perte de cheveux définitive touche aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, les hommes sont majoritairement plus touchés par ce phénomème, 70% chez les hommes contre 40% chez les femmes. Il est normal de perdre jusqu’à 100 cheveux chaque jour, en revanche au delà une perte de densité et des zones plus clairsememées peuvent être observés.
 
Cette perte de cheveux la plus commune s’appelle “l’alopécie androgénétique“, c’est un déséquilibre hormonale et génétique qui affecte presque un homme sur deux. L’alopécie androgénétique est un phénomène de perte de cheveux progressive touchant majoritairement les hommes que les femmes. Les cheveux commencent par s’affiner jusqu’à ce qu’ils finissent par tomber. Cependant, cette alopécie n’affecte pas tous les types de follicules pilleux, les cheveux situés à l’arrière du cuir chevelu résistent à ce déséquilibre hormonal. C’est la raison pour laquelle, les cheveux situés à l’arrière de la tête sont extraits et implantés dans les endroits vides ainsi les cheveux implantés ne tomberont plus.
 
Des raisons médicales (comme des problèmes de thyroïde, la grossesse ou des déséquilibres hormonaux), le viellissement, le facteur génétique ou encore le stress dû à certain stye de vie peuvent accentuer la chute de cheveux chez les femmes. La perte de cheveux peut s’observer par un éclaircissement du sommet du crâne ou des cotés. Très souvent, selon la cause, les cheveux perdus des femmes repoussent une fois que le problème a été traité ou éliminé.
 
Ici, à The Geneva Clinic, nous nous spécialisons dans les traitements capillaires pour hommes ainsi que pour les femmes et nous vous proposerons volontiers une consultation gratuite et sans engagement concernant les traitements de perte de cheveux suivants: 
En cas de perte de cheveux importante, la technique DHI est actuellement la méthode de greffe de cheveux la plus avancée et la plus douce. Les résultats sont toujours complètement naturels et il n’y a pas de cicatrices.
Les greffes de barbe utilisant la technique DHI peuvent “remplir” des trous dans la barbe, “épaissir” les poils du visage ou même créer une barbe épaisse complète.
Le PRP (plasma riche en plaquettes) est idéal pour les pertes de cheveux naissantes; dans 80% des cas, la perte de cheveux peut être ralentie voire stoppée grâce au traitement PRP. Le PRP est souvent combiné avec des traitements DHI pour de meilleurs résultats.
Fermer le menu