My CMS

Correction des Paupières (Blépharoplastie)

Au fur et à mesure que nous vieillissons, la peau ainsi que les muscles de nos paupières supérieures et inférieures perdent de leur élasticité. Sur les paupières supérieures, cela pourrait entraîner une paupière tombante (“paupière à capuchon“), tandis que l’excès de peau sur la paupière inférieure pourrait causer des poches oculaires inesthétiques. Non seulement cela peut altérer la vision, mais cela change de façon permanente l’expression du visage, conduisant à un regard constamment triste et fatigué. La blépharoplastie peut éliminer les tissus excessifs lors d’une petite intervention ambulatoire sous anesthésie locale.

L’opération peut prendre environ 1 heure (paupière supérieure ou inférieure) ou 2 heures (paupière supérieure et inférieure). Juste après une blépharoplastie, les yeux seront gonflés et généralement des hématomes vont apparaitre. Pour cette raison, il est important de refroidir les paupières en continu lors de la première semaine après l’intervention. Cependant, nous recommandons de prendre au moins une semaine de congés lors d’une blépharoplastie afin de laisser aux yeux le temps de repos dont ils ont besoin. Le premier examen postopératoire aura lieu le lendemain de la chirurgie, le second contrôle aura lieu cinq à dix jours plus tard lorsque les points de suture seront retirés.

Veuillez noter que la blépharoplastie n’affecte pas les cernes, ne peut pas éliminer les rides autour des yeux ou relever les sourcils affaissés. Ces problèmes nécessiteraient des traitements additionnels, votre chirurgien sera ravi de vous conseiller. Les résultats d’une blépharoplastie durent généralement jusqu’à dix ans. Comme vos yeux continueront de vieillir après le traitement, une nouvelle opération des paupières pourrait être nécessaire à un âge plus avancé.

Prix: dès CHF 4000.00

exemples avant/après de résultats possibles

Fermer le menu