My CMS

Autogreffe Adipeuse Faciale

De nombreux signes visibles du vieillissement peuvent être attribués à la perte de volume du visage: lorsque le visage “se dégonfle“, les rides naso-labiales, une bouche pendante et les poches sous les yeux peuvent paraître plus visibles. Les contours du visage changent, cette perte de structure rend la peau plus fine et plus flasque. En remplaçant la graisse qui a été perdue au cours du processus de vieillissement naturel, il est possible de rendre au visage une apparence jeune et rafraîchie.

La graisse autologue est récupérée via une liposuccion; celle-ci est faite au préalable soit dans le cadre d’une réduction des tissus graisseux, soit avec pour seul but de récupérer la quantité de graisse nécessaire à la greffe. Cette graisse est ensuite purifiée et injectée dans les régions du visage où le volume doit être restauré. La graisse étant récupérée sur le corps du patient, il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie. De récentes études ont démontré la présence d’une grande quantité de cellules souches à l’intérieur des tissus, qui ont la capacité de s’adapter à l’environnement dans lequel elles sont introduites et de se développer en n’importe quel type de cellule. Cela explique la durabilité des résultats obtenus (jusqu’à deux ans) grâce à l’autogreffe de tissus adipeux, car une partie de ces cellules grandissent dans les tissus environnants et sont capables de se connecter aux vaisseaux capillaires.

Comme la perte de volume est particulièrement prononcée autour des yeux, des joues et de la mâchoire, la greffe adipeuse peut jouer un rôle important dans la création d’une méthode équilibrée et complète de rajeunissement du visage. L’opération est souvent associée à une blépharoplastie (opération des paupières) et/ou un lifting du visage.

Prix: dès CHF 6000.00

Fermer le menu