My CMS

(Mini) Abdominoplastie

Après une perte de poids conséquente ou une grossesse, il n’est pas rare qu’une peau flasque se développe, entraînant un affaissement du ventre. Les abdominoplasties sont une bonne solution pour enlever l’excès de peau et réparer les muscles affaiblis ou séparés, ce qui engendre un profil abdominal plus ferme ainsi qu’une silhouette mince et permanente.

Pour l’abdominoplastie, une incision est normalement faite en commençant dans la zone pubienne, surplombant les os de la hanche. Le nombril est ensuite repositionné, et le tissu adipeux sous-cutané détendu. Lors de la prochaine étape, les muscles abdominaux sont réajustés: cela est très important pour toute la peau présente sur le ventre et sur les hanches de se rassembler.

Une (mini) abdominoplastie est souvent requise après une grossesse pour traiter la séparation musculaire ainsi que les lésions cutanées; il est parfois également combiné avec la liposuccion pour de meilleurs résultats. Veuillez noter que l’abdominoplastie est uniquement adaptée pour des personnes ayant un poids normal, car ce n’est pas un substitut à la perte de poids ou un exercice de régime adéquat.

Prix: dès CHF 6000.00

Fermer le menu